S’inspirer du désert pour faire sa déco

La décoration sur le thème du désert est une tendance assez nouvelle. Elle consiste à inviter la chaleur et la beauté des dunes de sable dans une maison. Si vous souhaitez faire une telle déco chez vous, voici quelques points à voir pour s’en inspirer.

Couleur du désert

Quoi de mieux que la terracotta pour intégrer le désert dans sa décoration ? Il s’agit d’une teinte brune qui rappelle les couleurs des dunes de sable illuminées par les lueurs du soleil. C’est une couleur actuellement très prisée qui s’utilise beaucoup en décoration. Ses nuances de brun en font une teinte reposante dans une maison. Elle s’applique à la peinture murale, aux linges de maison et aux divers accessoires déco.

Le beige est la couleur par excellence du désert, car il nous rappelle directement la couleur du sable. On peut l’utiliser dans une décoration intérieure, car il se marie parfaitement avec plusieurs couleurs. Par ailleurs, son utilisation met en valeur les couleurs vives comme le bleu ou encore le rouge. Pour une déco sur le thème du désert réussi, vous pouvez prendre le beige comme couleur prédominante.

L’ocre est une belle couleur s’apparentant à la terre. Il s’agit toujours d’un camaïeu du brun qui rappelle les couleurs que l’on peut voir dans le désert. Par ailleurs, l’ocre représente la chaleur qui est une particularité des dunes de sable. Pour réussir une décoration sur le thème du désert, on peut disposer quelques accessoires de cette couleur un peu partout dans la pièce.

Cactus dans tous ces états

On trouve souvent des cactus dans le désert, c’est pourquoi on peut les utiliser pour une décoration dans ce style. Pour ce faire, rien ne vaut les cactus sur pied. Ce sont de grand cactus que l’on peut mettre en pot. Pour mettre en valeur le thème du désert, vous pouvez le placer sur un tapis de couleur ocre, terracotta ou encore dans des nuances de beige.

La première option est intéressante, mais occupe néanmoins une place importante. Si tel est votre cas, vous pouvez vous tourner vers les cactus miniatures. Il s’agit de petits cactus en pots qui se placent facilement sur une petite table basse. Pour agrémenter votre décoration, vous pouvez prévoir une structure avec une teinte brune rappelant le sable.

Si vous jugez que vous manquez de cactus chez vous, la solution la plus facile reste les tableaux. Ces derniers peuvent représenter plusieurs éléments rappelant le désert. Par  exemple, vous pouvez en choisir quelques-uns avec des cactus et un désert de sable en fond. Quant à la taille des tableaux, vous pouvez vous lâcher et choisir selon vos préférences et l’espace disponible.

Tapis à motif

Pour une inspiration relative au désert, vous pouvez aussi adopter pour des tapis à motif. Pour cela, il n’y a pas mieux que les motifs Aztèques. C’est un accessoire design qui vous permettra de mettre de la chaleur dans intérieur. Par ailleurs, vous pouvez également jouer sur les textures selon la saison climatique.

Pour un bon rappel du thème sur le désert, la couleur devra également s’y conformer. Pour cela, vous avez le choix entre les différents camaïeux qui se rapproche de la couleur du sable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *