Routine matinale pour passer une journée détendue et productive

Se réveiller de mauvaise humeur le matin est une chose très frustrante et toute la journée risque d’être gâchée. Cela peut être néfaste pour la concentration et la productivité au travail, ce qui constitue au final un certain échec pour soi. Afin d’éviter cette expérience stressante, il est nécessaire d’adopter quelques habitudes qui aideront à mieux se détendre un fois la journée de travail entamée.

Bien dormir la nuit

Bien que cela ne se fait pas véritablement le matin, une bonne nuit de sommeil est primordiale si l’on veut passer une bonne journée. La fatigue accumulée lors de la précédente journée doit impérativement être compensée par une nuit de repos. Ainsi, le corps pourra entamer sa journée avec la totalité de ses forces.

Une bonne préparation physique

Lorsque l’on se réveille matin, le corps est engourdi par le long repos de la nuit et il faudra s’agiter un peu pour l’en sortir. Avant même que l’on sort du lit, la première chose à faire est de bien s’étirer pour réveiller tous les muscles qui se sont tassés pendant le sommeil.

Une fois levé, commencer la journée par quelques exercices physiques sera parfait. Que ce soit du jogging, des étirements, du vélo, etc., les exercices matinaux aideront le corps à mieux absorber de l’air frais et servira à vitaliser l’ensemble des cellules. Ainsi, tout l’organisme sera prêt à entamer sa nouvelle journée.

Après les exercices, il sera utile de prendre un bain bien chaud. Ceci va détendre les muscles qui se sont agités pendant les exercices, ce qui rendra plus calme.

Se préparer psychologiquement

Pour passer une bonne journée, il n’y a pas que le corps qui doit être détendu, le cerveau a également besoin de se préparer. Pour cela, il est très pratique de prendre quelques instants pour soi afin de méditer et de visualiser la journée qui arrive. L’on pourra ainsi prévoir tout ce que l’on va faire et de ce fait préparer plus facilement les tâches jusqu’au soir. Cette planification sera nécessaire pour une bonne productivité.

Prendre un bon petit déjeuner

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Si l’on veut être dynamique et productif jusqu’au soir, il est nécessaire de s’assurer qu’il soit bien sain et équilibré. Il faudra accompagner ce repas d’une bonne quantité d’eau, ce que l’on poursuivra jusqu’au soir. Boire de l’eau citronnée s’avèrera également très utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *