Quelles sont les étapes pour créer un Candy Bar ?

Le Candy bar est une grande tendance du moment dans les mariages. Il permet d’épater les invités, mais fait également le bonheur des plus petits. Par ailleurs, c’est également un accessoire décoratif et une animation à part entière. Le Candy par peut être créé facilement. Pour cela, il suffit de suivre quelques étapes. Pour vous aider, nous vous proposons de les découvrir dans cet article.

Les pieds

La fabrication des pieds du Candy Bar est la première étape de la création. Les outils nécessaires sont des clous, des tasseaux de bois, de la colle à bois et un marteau. La conception des pieds est la même que pour une table rectangulaire. Si vous avez une table en bois disponible, vous pouvez directement la prendre comme base de votre Candy bar.

Cette partie du Candy Bar devra être bien solide. En effet, c’est elle qui va supporter tout le poids du contenu. Pour vous assurer de sa solidité, vous pouvez rajouter quelques équerres un peu partout pour tout renforcer.

Intégrer des roues

Des roues sont généralement ajoutées sur un Candy Bar. La raison est que ce dernier est souvent représenté comme un petit charriot. Néanmoins, ces roues peuvent être fonctionnelles ou juste décoratives. Vous pouvez installer vos roues sur les pieds avant ou arrière du Candy bar selon ce que vous aimez.

Pour créer les roues, vous pouvez récupérer des matériaux existant comme les flancs d’un touret de câbles électriques. Une autre alternative est de se rendre chez un menuisier qui pourra confectionner vos roues selon vos envies. Il vous suffira ensuite de les peindre et de les décorer comme bon vous semble.

Mettre un plateau

Le plateau est la partie la plus importante de votre Candy Bar. En effet, c’est lui qui accueillera les friandises et les récipients qui vont les contenir. Il peut être laissé à nu avec juste la couleur de votre Candy Bar. Cependant, il est également possible de rajouter une petite nappe sur lui.

Cette partie ne devra être ni trop petite, ni trop grande. La raison est que les récipients à utiliser peuvent prendre de la place. Vous risquez alors de rapidement en manquer. Sans parler du fait qu’il n’y a pas que des bonbons sur un Candy Bar. On peut y mettre des assiettes de gâteaux ou encore différentes boissons.

Plateaux multiples

Pour améliorer l’ergonomie et le design, vous pouvez rajouter quelques niveaux de plateaux. C’est-à-dire que non seulement vous gagnerez en place, mais cela ajoutera également une touche d’originalité à votre Candy bar.

Si vous ne voulez pas vous encombrer avec d’autres plateaux, vous pouvez tout simplement rajouter quelques caissons. Cela vous permettra de mettre quelques récipients de bonbons en évidences. Vous pouvez choisir les dimensions de ce caisson selon vos préférences et vos besoins.

Improviser avec des meubles de la maison

Vous n’avez pas envie ou pas le temps pour concevoir un Candy Bar design ? Vous pouvez vous servir d’un meuble chez vous. Effectivement, il est tout à fait possible d’associer quelques tables et quelques étagères. L’essentiel c’est d’avoir de la place pour entreposer vos friandises. Cependant, veillez à utiliser de jolies nappes et des récipients originaux pour rattraper le coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *