Le top 3 des plats africains qui méritent la découverte

Le continent africain est réputé pour abriter un riche patrimoine naturel et culturel. Les voyageurs viennent visiter les pays tels que l’Afrique du Sud, la Namibie ou le Kenya pour découvrir leurs fabuleuses réserves animalières. D’autres choisissent de passer des vacances sur les îles Maurice ou Seychelles pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire.

Cependant, un voyage sur le continent est également l’occasion de goûter à des cuisines succulentes et originales. Si vous aspirez à effectuer un voyage culinaire en Afrique, voici le top 3 des plats africains qu’il faudra absolument déguster.

Déguster aux célèbres et succulentes mines frites lors des vacances à Maurice

Faisant partie des plats les plus populaires de la cuisine mauricienne, le mine frit figure parmi les spécialités culinaires africaines à découvrir au cours de votre escapade dans le continent. Il s’agit d’un délicieux plat de nouilles chinoises agrémenté de poulet, d’œufs, de légumes sautés, de viande de zébu et parfois de crevettes. Particulièrement savoureux, ce plat est proposé dans presque tous les restaurants et cuisines de rues à travers l’île.

Richement garni, le mine frit peut être consommé à tout moment de la journée, que ce soit en casse-croûte ou en plat de résistance au déjeuner ou au dîner. En effet, il se présente sous différentes tailles, selon le moment de la journée durant lequel vous le manger. À titre d’information, la gastronomie mauricienne est particulièrement variée et savoureuse. Si vous envisagez de profiter d’un fabuleux voyage culinaire à Maurice, n’hésitez pas à visiter les destinations de l’île en cliquant ici.

Savourer du Kapenta lors d’un séjour au Zimbabwe

En choisissant de passer vos prochaines vacances en Afrique au Zimbabwe, vous aurez l’opportunité de goûter au kapenta qui est l’une des spécialités culinaires africaines les plus savoureuses. La kapenta est composée de deux espèces de petits poissons d’eau douce frits provenant du lac Tanganyika, lesquels ont été ensuite introduits dans le lac Kariba.

Ces espèces de poissons constituent aujourd’hui une véritable source de protéines pour les populations riveraines du Zimbabwe et de la Zambie. Comme bon nombre de plats africains, la kapenta s’accompagne d’un succulent porridge de maïs, appelée dans le pays « sazda ». Les poissons utilisés dans la préparation de la kapenta peuvent être secs ou frais et sont braisés aux oignons, aux tomates et à la poudre d’arachide. Elle est servie au déjeuner ou au diner avec des légumes frais.

Goûter au délicieux tajine au cours d’un voyage à Marrakech

Le tajine (ou tagine) est le nom d’un délicieux plat traditionnel originaire de Marrakech, au Maroc. Dans le cadre de votre voyage culinaire en Afrique, laissez-vous tenter par le goût incomparable de ce met à base de viande, de poisson ou de légumes cuits lentement à l’étouffée dans un plat creux dans la terre.

Ce mode de cuisson a pour objectif de préserver la texture moelleuse et les arômes de la préparation. Il est également possible de concocter le tajine dans une cocotte. Le plat contient une multitude d’ingrédients accompagnant la viande ou le poisson, à l’instar de la carotte, la courgette, la pomme de terre, mais aussi des abricots, des pruneaux, des oranges, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *