Comment bien choisir son imprimeur en ligne ?

Que l’on soit une entreprise en préparation d’une nouvelle campagne marketing ou bien un particulier préparant un évènement spécial, avoir recours aux prestations d’un imprimeur en ligne est toujours intéressant. Comme le marché de l’impression en ligne est actuellement en plein essor, il existe de nombreux prestataires comme Printstart qui proposent leurs services. Il devient alors nécessaire de bien choisir son imprimeur en ligne afin de ne pas tomber sur une mauvaise qualité de service. Pour cela, voici quelques conseils qui permettront de déterminer si un imprimeur en ligne est vraiment rentable.

La rapidité des services

En général, l’on fait appel aux prestations d’un imprimeur en ligne pour préparer des produits importants. Les objets à imprimer tels que les flyers ou les bannières publicitaires sont souvent prévus pour une date bien déterminée, ce qui laisse très peu de marge pour le temps d’impression. De ce fait, il devient nécessaire de choisir un imprimeur en ligne qui propose un service express afin de garantir l’accomplissement de la tâche dans des délais très courts. Aussi, l’on pourra même se permettre d’apporter quelques modifications si la commande livrée ne correspond pas parfaitement aux attentes.

Les différentes offres

Un imprimeur qui propose une grande variété de services démontre qu’il est sérieux. On peut commander différents objets comme les cartes de visite, les flyers et tous types de supports publicitaires seulement si l’imprimeur dispose d’un matériel avancé. Cela se traduira certainement par une meilleure qualité de la commande finale. De plus, il sera possible de ne contacter que ce seul prestataire si l’on veut faire imprimer différents objets, ce qui se traduit généralement par d’éventuelles offres de fidélité.

Des prix compétitifs

Le prix est l’un des principaux paramètres qui intervient fréquemment dans n’importe quel achat. Il est presque naturel d’opter pour l’imprimeur en ligne qui propose les prix les plus abordables pour passer sa commande. Cependant, il faut faire attention à ce que le prix très attractif proposé sur le site de l’imprimeur englobe tous les services et non la seule impression. En effet, un imprimeur peut afficher un prix de l’impression très abordable et ensuite facturer lourdement la livraison de la commande. Dans ce cas, le cout global sera encore très élevé.

Une option de suivi

Lorsque l’on passe une commande chez un imprimeur en ligne, il est possible que le résultat final ne corresponde pas réellement à ce que l’on désirait. Pour éviter cela, il est préférable de choisir un prestataire qui permet de suivre l’évolution de la commande et qui propose un prototype afin de voir si cela correspond ou non aux attentes. Le client pourra ainsi confirmer le prototype comme bon à tirer (BAT) ou bien demander quelques modifications. Il existe également des imprimeurs qui apportent quelques conseils pour orienter le client dans son choix final.

Trouver un imprimeur en ligne français

La différence de l’impression en ligne par rapport à l’impression dans une imprimerie classique est que la commande peut se traiter dans un endroit très éloigné, voire même au-delà des frontières nationales. Il est cependant recommandé de choisir un imprimeur qui est basé sur le sol français pour que le prestataire et le client soient tous deux soumis aux mêmes réglementations françaises. Il sera alors plus facile de se protéger s’il y a un désaccord entre les deux parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *