Coaching en images : 5 trucs qui vont vous changer la vie !

Le coaching en images a pour objectif de valoriser l’image d’une personne en fonction de sa personnalité. Fondé principalement sur des techniques colorimétriques, morphologiques, vestimentaires, d’esthétique visuelle, mais aussi de langage corporel et de communication verbale, cet accompagnement personnalisé vous change une vie ! Découvrez vite 5 trucs à appliquer pour une extraordinaire transformation.

1-La colorimétrie

La colorimétrie représente le critère majeur et incontournable pour un relooking sans fausse note. Cette technique du coaching en images consiste en une étude de la palette de couleurs d’une personne en fonction de la couleur de sa peau, de ses yeux, de ses cheveux naturels. Elle vous apprend à associer les couleurs de votre tenue vestimentaire et elle vous guide dans le choix des accessoires tels que les bijoux, les lunettes… En effet, saviez-vous qu’un mauvais choix de couleurs peut vous donner mauvaise mine ou vous donner un coup de vieux ?

2-L’analyse morphologie-silhouette

Avec le diagnostic de votre morphologie, le coach en images pourra définir la forme et le look vestimentaire qui vous valorisera le plus. Une fois votre colorimétrie définie, l’analyse de votre morphologie vous permettra de faire le tri dans votre garde-robe. Vous pourrez ensuite faire une liste de ce qu’il vous faudra pour vous mettre en valeur en fonction des pièces que vous avez gardées, de ce qu’il vous faudra acheter pour compléter vos tenues, mais aussi pour les accessoiriser au mieux. L’objectif de cette technique n’est pas de changer votre style vestimentaire, mais bien d’essayer de faire ressortir vos atouts selon les formes de votre silhouette.

3-Le diagnostic du style vestimentaire

La question du style vestimentaire est primordiale, car votre apparence reflète votre personnalité. Si vous êtes indépendant ou chef d’entreprise, devez vous présenter en tant que consultant indépendant, la manière dont vous êtes habillés donnera beaucoup d’indice aux autres personnes. Votre coach en images recherchera le style le plus adapté à votre âge, à vos responsabilités professionnelles, mais surtout celui qui vous met le plus à l’aise et vous donne plus de confiance en vous-même. Le but sera de vous aider à vous sentir bien et confiant en votre apparence en toutes circonstances. Le professionnel vous fera des propositions de tenues tout en prenant en compte votre morphologie, vos goûts, votre colorimétrie et aussi les matières. A l’issue de cette étape, le vêtement sera votre allié qui renforcera votre personnalité. Vous saurez exactement vers quels types de coupes, de formes, de matières vous orienter lorsque vous ferez du shopping.

4- Le visagisme et la coiffure

Votre visage et son expression permettent à vos interlocuteurs de deviner votre personnalité aux premiers abords de vos rencontres. Le coaching en images vous permet alors de soigner l’impression que vous renvoyez grâce à un embellissement des formes et des couleurs de votre visage. Pour une femme, le choix des bijoux qu’elle doit porter pour la mettre en valeur dépend des traits de son visage et de sa forme. Il en est de même pour le choix des lunettes si vous en portez.

En ce qui concerne le choix de la coiffure, il est déterminé en fonction de la forme de son visage, de ses habitudes de vie… La coloration capillaire est également très importante ainsi que la coupe de cheveux pour une bonne image. Il est ici question d’adopter un style ou une coupe que vous pourrez aisément entretenir quotidiennement sans pour autant être obligé d’aller chez votre coiffeur tous les jours.

5- Le maquillage

Le make-up est très utile pour révéler votre beauté. Aujourd’hui, de nombreux produits cosmétiques se dédient au maquillage et il s’agira alors de choisir ceux qui sublimeront votre visage. Le professionnel vous accompagnera dans la sélection des produits qui entretiennent votre peau, qui mettront en valeur votre regard, votre teint, votre bouche… Vous découvrirez des techniques simples pour vous maquiller au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *