Bien entretenir son évier de cuisine

Un évier vous sert de cuve pour laver la vaisselle, les ustensiles de cuisine ou encore les fruits et légumes. Entretenir son évier de cuisine revient à adapter quelques bonnes habitudes et savoir utiliser des produits d’entretien. Il s’avère important de vous prémunir contre les éventuels problèmes : évier bouché, odeur désagréable de la canalisation, etc.

Rangez votre espace de préparation culinaire

Pour entretenir son évier de cuisine, prévoyez toujours de faire quelques rangements puis retrouvez des conseils chez cuisinella pour vous faciliter les autres taches. Mettez un support adéquat pour les plaques chauffantes. Un phénomène de corrosion est aussi possible dans un mélange d’ustensiles de cuisine de composition différente.

Adoptez les trois bonnes habitudes pour un évier propre

Chaque jour, le geste facile, mais qui demeure efficace est de nettoyer après utilisation son évier avec de l’eau et du savon. Utilisez chaque semaine du vinaigre blanc pour éliminer les formes de calcaire à la surface de votre évier. Suivez la méthode à l’américain dans une relation particulière avec leur évier pour mieux vous organiser.

Utilisez les produits d’entretien en fonction de votre évier de cuisine

Privilégiez l’alcool et les produits vitre pour nettoyer vos éviers en résine. L’entretien des éviers en céramique se fait avec de l’eau et du savon, mais il faut proscrire les solutions acides ou basiques et les anticalcaires. L’entretien quotidien et l’usage du vinaigre blanc chaud conviennent aux éviers en inox. Pour couronner le tout, des conseils chez cuisinella vous aideront à avoir une cuisine bien soignée.

Débouchez rationnellement son évier de cuisine

Avoir un évier débouché est le cas le plus déplaisant possible de se présenter dans la cuisine. Des solutions immédiates sont à prévoir telles que l’usage d’un déboucheur chimique (usage de gant recommandé) ou naturel, d’une ventouse ou d’un furet. L’effet du bicarbonate de soude est spectaculaire avec de l’eau chaude et surtout avec de gros sel ajouté à du vinaigre blanc. Bref, déboucher un évier est plus facile avec des moyens adaptés.

Appliquez les conseils des pros dans son choix d’éviers

Pour vous éviter des grands services, optez pour un évier à une ou à une + ½ de cuve. La facilité d’entretien d’un évier dépend de son type de pose par rapport au plan de travail. Privilégiez la pose encastrée pour un évier à égouttoir intégré. L’évier sous plan est avantageux en termes de facilité de nettoyage alors que l’installation d’un évier en fleur avec le plan est plus facile à réaliser. Dans le choix de son évier la cohérence robinet-matériau et la marque ne sont pas à négliger.

J’appelle un plombier professionnel ou je remplace mon évier ?

Vous avez essayé les astuces pour déboucher un évier et après trois jours, la galère revient. Ne dépensez plus d’argents aux différents produits de débouchement. L’intervention d’un plombier professionnel est à ce jour moins couteuse. Si vous êtes sûr que le problème est irréparable, vous n’avez d’autres options qu’à changer d’évier.

Achetez bon pour durer

Les dires des spécialistes sur le choix de son évier confirment que l’achat d’un évier de marque est plus économique puisqu’il peut durer jusqu’à 10 ans. Il se différencie des autres éviers par son épaisseur, sa composition et son design. En termes de garantie, un évier acheté chez une grande surface ne met que 2 ans maximum pour vous servir et il commencera après à vous faire regretter votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *