Comment bien choisir son matelas ?

Avec la grande diversité de matelas que l’on peut retrouver aujourd’hui sur le marché, il n’est sans doute pas très évident d’en choisir un. Lequel sera le plus adapté à vos besoins et à votre budget ? Voici quelques éléments de réponse.

Un matelas de dimension 140×190

Vous êtes à la recherche d’un matelas bien confortable et suivant la tendance actuelle ? Hypnia vous propose une large gamme de choix entre ses matelas de dimension 140x190cm, que ce soit : en mousse, latex ou à ressort. Avec une largeur de 140 cm, les produits sont faits pour deux personnes et s’adapteront bien à votre lit. Faits avec des matériaux de qualité, ils garantiront un confort optimal et vous offriront le plus doux des sommeils.

La suspension idéale pour un matelas

Le choix sur la suspension est très important pour bien choisir un matelas. En effet, chaque type de suspension a ses particularités donc ses propres avantages. Il existe trois principaux types de suspension :

  • Le matelas à ressorts

Du fait de sa conception, il est bien aéré et donc bien adapté aux personnes qui ont beaucoup de transpiration. Il y a plusieurs types de ressorts mais il est préférable de choisir les ressorts ensachés où chaque ressort est emballé individuellement dans un sachet en tissu. Ceux-ci permettent l’indépendance de couchage, de ce fait vous ne sentirez pas le mouvement de votre conjoint quand vous dormez. En plus, les ressorts ont des résistances différentes, ce qui garantit un confort optimum car ils permettent d’adapter le soutien en fonction des différentes parties du corps.

  • Le matelas en mousse

La mousse est un textile synthétique léger et très extensible. Il existe trois sortes de mousses.

. La mousse polyéther : les matelas faits avec ce type de mousse sont des matelas d’entrée de gamme et surtout à utiliser en appoint ;

. La mousse polyuréthane : elle est plus confortable et a une meilleure densité ;

. Et la mousse à mémoire de forme.

Le matelas en mousse offre un bon soutien et une excellente relaxation musculaire en se moulant aux différentes parties du corps. Contrairement aux autres types de matelas, celui-ci est thermosensible (la mousse gardera la chaleur) donc ne convient pas aux personnes qui ont de beaucoup de transpiration. Cependant, du fait de cette propriété, il est très avantageux pendant l’hiver.

  • Le matelas en latex

Comme le matelas en ressort, le matelas en latex est très bien aéré. Il est le matelas avec la suspension idéale pour les pièces humides et les personnes sensibles à la transpiration. Il permet aussi différentes zones de confort avec un soutien différencié pour les différentes parties du corps. Enfin, du fait de sa nature (en latex), ce type de matelas est durable et se déforme peu avec le temps.

Avoir un trouble du sommeil

Tout le monde peut avoir un trouble du sommeil. Cela peut se présenter sous plusieurs formes : insomnie, narcolepsie, cauchemar, somnambulisme, etc. Une étude montre qu’un Français sur trois a des troubles du sommeil et avec nos condition et mode de vie actuelle, ce chiffre risque fortement d’augmenter.

Quand on n’a pas réussi à dormir la nuit, il est toujours difficile de savoir la cause et le remède. La plupart du temps, il y a des indications qui nous montrent la cause du trouble. Alors, bien identifier le trouble du sommeil qui nous affecte est un premier pas pour pouvoir les vaincre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *