5 astuces pour des bureaux toujours propres

L’image de votre entreprise se reflète à travers ses belles ou mauvaises apparences. La visite des bureaux de multiples personnalités, hommes d’affaires, établissements et entreprises de tous genres nous conduit à constater que la majorité des bureaux sont mal aménagés. Les 5 astuces suivantes sont fournies pour vous permettre de vous offrir d’un bureau propre et bien rangé.

Nettoyez votre surface de travail

Un bureau propre ne présente pas de crasses, ni de poussières ni de bouts de papier partout. L’usage de lingettes dans son tiroir et d’une corbeille facile d’accès permet de les éviter à 99 % des cas. Désencrasser son écran et sa table de travail s’avère plus facile à faire. Il est également important de nettoyer le clavier d’un ordinateur parce qu’il fait partie du quotidien de ses utilisateurs.

Gérez le nombre de ses fournitures de bureau

Réduire au petit nombre ses outils de travail permet de garder votre milieu de travail plus net. Remettez ainsi vos stylos et surligneurs multicolores dans leur paquet puis n’en sortez que ceux qui sont strictement utiles dans vos travaux. Munissez-vous d’un vide-poches pour ne pas remplir le casier principal avec votre téléphone et ses kits plus vos clés. Dweho lance un service destiné aux entreprises pour mieux vous organiser.

Utilisez les méthodes de rangement pratiques

La propreté de votre bureau dépend de la disposition des éléments qui le composent. Il s’avère plus intelligent de les placer selon leur fréquence d’utilisation. Organisez puis bandez les câbles de vos dispositifs électroniques pour faciliter leur astiquage. Arrangez-vous pour que vos fichiers soient d’un accès facile. En vue de bénéficier d’un environnement sain, propre et agréable Dweho lance un service destiné aux entreprises.

Se soucier de la propreté des mains et travaillez sous la lumière

Et oui, les mains sont des vecteurs potentiels de saletés. Ayez toujours le réflexe d’utiliser de lingettes surtout pour les mains hypertranspirantes. Faire nettoyer le clavier d’un ordinateur assure la bonne marche de ses touches, mais représente également une règle d’hygiène. Toujours faut-il répéter le lavage des mains avec un nettoyant après les toilettes. L’incidence de la lumière sur votre surface de travail définit aussi votre bien-être au travail.

Dématérialisez vos documents

Pour les documents que vous utilisez au quotidien, prenez le temps de les scanner et les convertir en pdf. Cette organisation vous permet à tout moment d’accéder à vos dossiers et de former la nouvelle image de votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *